Samedi 24 juin 2017 à 20h30.
Chorale La Villanelle

Les  choristes de La Villanelle et leur chef de chœur sont heureux de se présenter chaque année maintenant depuis 2013, au théâtre Jeanne D’Arc, pour partager avec son public un moment musical de fin d’année.

Les auditeurs  pourront, au cours de cette soirée, entendre  de nouvelles œuvres  issues du répertoire classique et sacré, contemporain, de tous pays, a capella ou accompagnées  par Didier à l’accordéon, Catherine et Yann au piano, Muriel, Thierry, Martine aux percussions, Yann et Marie- Pierre à la guitare, Ludovic à la flûte et Yann au Violoncelle…

 

Peut-être quelques surprises sorties de la baguette de Yann Gerber, le chef de chœur, viendront charmer la salle.

 

Depuis 4 ans maintenant, un challenge a été mis dans les mains des choristes amateurs, chanter sans partition…ce qui nécessite pour chacun d’entre eux un apprentissage plus attentionné  au fil de l’année.

Même si cet exercice  engendre le risque « du trou de mémoire », il  semble être porteur d’une certaine émotion pendant l’interprétation des chants. Alors…n’hésitez pas à venir nous en faire part au cours d’un moment convivial post concert.

 

Ce concert au théâtre ne sera pas le dernier de l’année 2017… le dimanche 2 juillet vous pourrez retrouver  La Villanelle à l’église de Lancrans à 17 heures … peut-être suivi d’autres concerts d’automne ou d’hiver à Bellegarde.