CALENDRIER DE FIN DE TRAVAUX DES BERGES 3

  • Vendredi 28 octobre : accès et stationnement interdits place Cécile Martin (dernière couche d’enrobés). Stationnement à nouveau possible dès le samedi 15. Chantier place Cécile Martin terminé.
  • Mercredi 2 novembre 2016 : enrobés rue de la Perte du Rhône et place des Frères Zanarelli. Attention les accès par la rue de la Perte du Rhône seront impossibles entre 7h30 et 18h00. Pensez à sortir les véhicules des places Zanarelli et Martin le dimanche soir ou le lundi avant 7h30.

DSC_9057 DSC_9198

Requalification des Berges du Rhône, phase 3

La phase 3 des travaux des Berges du Rhône, démarrée début 2015, concerne la partie comprise entre la passerelle piétonne qui enjambe la Valserine et le bout de la place Zanarelli : rénovation des abords de l’immeuble les Mouettes, de la place Cécile Martin, aménagement d’un parking, d’un giratoire, réhabilitation des terrains de pétanque, aménagement paysager de l’exutoire de la source des Ecluses.

Cette phase de travaux fait suite au chantier de requalification de la rue de la Perte du Rhône.

L’objectif des travaux de requalification des Berges du Rhône s’inscrit dans un programme pluriannuel d’aménagement qui reliera en modes doux, d’ici 2020, la place des Frères Zanarelli à l’église d’Arlod, en passant par la plaine de jeux et de sports en projet sur le site de l’ancienne usine Pechiney. L’idée à terme est de sortir de Bellegarde en suivant le Rhône jusqu’à Génissiat … et pourquoi pas, faire de ce chemin un axe de connexion vers le parcours de la Via Rhôna !

La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) est partenaire de la Ville de Bellegarde dans la réalisation de cette opération de réhabilitation.

COLLECTE DES DECHETS MENAGERS

Information de la Communauté de Communes du Pays Bellegardien

  • Lorsque qu’une rue est en travaux, le passage des camions de collecte de déchets ménagers est souvent impossible.
  • Dans ce cas, et chaque fois que votre rue de résidence est en travaux (route barrée), des points de regroupements sont aménagés à certaines extrémités des rues barrées, là où la circulation est ouverte.
  • Nous vous remercions  de déposer vos sacs d’ordures ménagères, déchets recyclés et ou conteneurs à ces points de regroupements. Les sacs ne doivent en aucun cas être déposés par terre.
  • Nous comptons sur votre compréhension et votre coopération, ceci afin de pouvoir collecter les déchets et maintenir un niveau d’hygiène correct.
  • Le numéro vert : 0800 006 935

PLACE ZANARELLI plan couleur

DSC_8567 DSC_8575 DSC_8677