REQUALIFICATION DE LA GRANDE TRAVERSEE DE BELLEGARDE  :

RUES JOSEPH MARION – PLACE VICTOR BERARD – PAUL PAINLEVE – LOUIS DUMONT

  • Planning initial de travaux : 33 mois
  • MODIFICATION DE L’ORGANISATION DES CHANTIERS, NOUVEAU CALENDRIER : 18 mois
  • Démarrage : juillet 2016 – Fin : décembre 2017
  • Réunion de chantier hebdomadaire : jeudi aux alentours de 10h00 directement sur place

ATTENTION CALENDRIER DES ENROBES RUES MARION ET PAINLEVE MODIFIE

Les prévisions météo étant défavorables la semaine prochaine, semaine 12, le calendrier de réalisation des enrobés est donc modifié et les opérations reportées à la semaine suivante. Les 3 nuits de travaux prévues du 20 au 23 sont donc reportées.

En conséquence :

  • lundi 20 mars, en journée, réalisation des enrobés sur les amorces des rues adjacentes et perpendiculaires à la rue Marion (Ferry et Perte du Rhône), les stationnements de la même rue et le tapis de la rue Lamartine. Perturbation ponctuelles de la circulation aux abords de ces rues et neutralisation temporaire du stationnement.
  • vendredi 24 mars: réalisation des enrobés sur les trottoirs de Painlevé et les derniers de Marion
  • Semaine 13, l’équipe d’enrobés est bloquée pour les nuits du 27 au 28 et du 28 au 29 mars et il est envisagé de travailler de la manière suivante :
  • – 1ère Nuit : du 27 au 28 mars : enrobé sur rue Paul Painlevé et géogrille sur rue Joseph Marion
  • –  2ème nuit : du 28 au 29 mars de 19h30 à 5h30 : enrobés sur sur Joseph Marion et sur le giratoire Gambetta

Attention calendrier sous réserve de conditions climatiques favorables

 

dsc_9429 dsc_9437 dsc_9446 dsc_9454 dsc_9478 dsc_9486 dsc_9520

ATTENTION

Du lundi au Vendredi (hors jours fériés) – de 7h00 à 9h00 –  pour les véhicules légers,

le sens de circulation de la rue Paul Painlevé sera inversé et passera donc en

sens unique DESCENDANT afin de permettre de rejoindre le Pays de Gex par la RD 1206.

Il sera donc interdit de remonter la rue Painlevé pendant ces deux heures.

ATTENTION : à partir de 9h00 le sens de circulation rue Paul Painlevé repasse en sens MONTANT pour permettre une circulation normale dans le centre-ville.

Transports urbains : Du lundi au vendredi, entre 7h00 et 9h00, les arrêts PONCELET et GAMBETTA, du réseau de transport urbain (TUB) ne seront pas desservis. Les TUB tourneront rue Bertola, puis avenue de la Gare pour rejoindre la rue Lafayette et ainsi reprendre l’itinéraire normal. Un arrêt provisoire sera installé face au souterrain SNCF avenue de la Gare. ATTENTION : A PARTIR DE 9H00 : REPRISE NORMALE DU SERVICE TUB.

Rue de la Liberté : A partir du lundi 14 novembre, pendant la durée des travaux rue Paul Painlevé, la rue de la Liberté passera en sens descendant afin de faciliter l’accès à la rue de la République par la rue Lafayette.

 

PHASE 2 : PLACE VICTOR BERARD ET RUE PAUL PAINLEVE

  • Démarrage : 10 octobre 2016
  • Rue Paul Painlevé : instauration d’un sens unique montant pour les véhicules légers à partir de début novembre
  • Fin des travaux : avril 2017
  • Suite : enchaînement avec la rue Louis Dumont
  • Les travaux place Victor Bérard débuteront dès le lundi 10 octobre puis remonteront rue Paul Painlevé. Il s’agit de réaliser des travaux de réseaux et de raccordements importants qui nécessitent l’interventions d’engins de chantier assez exceptionnels.
  • A partir de début novembre: un SENS UNIQUE MONTANT de circulation pour les véhicules légers sera mis en place rue Painlevé jusqu’à fin avril 2017. Cette configuration permettra de maintenir un flux de circulation en centre-ville. (les poids lourds restent interdits sur ce linéaire jusqu’à la fin du mois de mars).
  • ATTENTION : Du lundi au Vendredi (hors jours fériés et vacances de Noël) – de 7h00 à 9h00 –  pour les véhicules légers, le sens de circulation de la rue Paul Painlevé sera inversé et passera donc en sens unique DESCENDANT afin de permettre de rejoindre le Pays de Gex par la RD 1206. Il sera donc interdit de remonter la rue Painlevé pendant ces deux heures.

  • ATTENTION : à partir de 9h00 le sens de circulation rue Paul Painlevé repasse en sens MONTANT pour permettre une circulation normale dans le centre-ville.
  • Transports urbains : Du lundi au vendredi, entre 7h00 et 9h00, les arrêts PONCELET et GAMBETTA, du réseau de transport urbain (TUB) ne seront pas desservis. Les TUB tourneront rue Bertola, puis avenue de la Gare pour rejoindre la rue Lafayette et ainsi reprendre l’itinéraire normal. Un arrêt provisoire sera installé face au souterrain SNCF avenue de la Gare. ATTENTION : A PARTIR DE 9H00 : REPRISE NORMALE DU SERVICE TUB.
  • En fonction de l’avancement du chantier, la gestion des flux de circulation place Victor Bérard sera modifiée, notamment pendant les 2 premières semaines de novembre.
  • Egalement, fin novembre la rue Pasteur devrait passer en sens unique descendant pour permettre un retour facilité aux flux du soir.
  • Les stationnements place Victor Bérard seront libérés au fur et à mesure que l’emprise de chantier se déplacera. L’entreprise fera son maximum pour préserver des poches de stationnement.
  • Attention : la tranche horaire entre 7h30 et 9h risque d’être chargée. C’est pourquoi afin d’éviter les engorgements rue de la République, il faudra veiller à ne créer aucun obstacle (bus, véhicules de livraison, double file etc …). Une vigilance spécifique sera portée sur les zones de livraison afin qu’elles soient libres en journée. Toutefois, nous demandons aux transporteurs de ne pas livrer rue de la République entre 7h30 et 9h00, période de pointe sur ce linéaire.

dsc_9523 dsc_9521 dsc_9425

Plans de circulation place Victor Bérard en fonction de l’avancement des travaux :

PAINLEVE_Phasage place Bérard_04 sans réseaux_Page_1 PAINLEVE_Phasage place Bérard_04 sans réseaux_Page_2 PAINLEVE_Phasage place Bérard_04 sans réseaux_Page_3

Téléchargez les plans : PAINLEVE_Phasage place Bérard_04 sans réseaux