Edition 2017 du Festival BD dans l’Ain à Bellegarde

C’est l’heure de BD dans l’Ain !

Les 25 et 26 novembre, découvrez la 22ème édition du Festival BD dans l’Ain.

Cette année, l’invité d’honneur n’est autre que Nicolas Tabary, qui a notamment repris le personnage Iznogoud créé en 1962 par son illustre papa, Jean Tabary, et mis en scène par René Goscinny. Iznogoud c’est ce grand vizir cocasse qui rêve d’être calife à la place du calife.

Nicolas Tabary sera entouré de 24 auteurs, dessinateurs, scénaristes internationaux dont vous connaissez les noms mais surtout peut-être leurs héros et séries. Un plateau d’artistes très féminin !

BD dans l’Ain, ce sont deux jours de rencontres, de dédicaces,  des animations et des expositions.

Les expos

Cette année, à tout seigneur, tout honneur, une exposition est consacrée au travail de Nicolas Tabary, planches originales, dessins d’humour, de presse, bref, un petit tour dans les coulisses du dessinateur et d’Iznogoud.

Une autre exposition présentera les 20 planches sélectionnées par le jury du concours départemental Jeunes Talents, une visite s’impose pour découvrir peut-être les talents de demain.

BD dans l’Ain c’est le rendez-vous des passionnés de bande dessinée, mais aussi des simples amateurs qui aiment voir ces artistes incroyables manier le crayon ou le pinceau, le tout dans une ambiance conviviale et empreinte de l’humour décapant de ces talents.

BD dans l’Ain et les jeunes

Mais BD dans l’Ain c’est aussi, la semaine précédant le Festival, des interventions dans les écoles, collèges et lycée de Bellegarde pour faire découvrir l’univers de la bande dessinée et inciter les jeunes à s’intéresser à la lecture et au dessin.

L’association ARTS et BD est accompagnée d’une vingtaine de partenaires institutionnels et sponsors privés pour l’organisation de cet événement.

C’est donc toute une équipe de partenaires et de bénévoles mobilisés pour organiser cette 22ème Edition du Festival BD dans l’Ain !

Ils seront présents :

Nicolas Tabary – Bettina Egger – Lukkarinen – Jenfèvre – Casini – Stedo – Alves – Stéphanie Dunand – Sophie Turrel – Claire Bigard – Tatianas Domas – Jean-Marc Stalner – Karinka – Mojojojo – Ancestral Z – Etienne Willem – Marie Jaffredo – Jaouen – Geoffo – Kid Toussaint – Niko Henrichon – Isabelle Maroger – Eloïse Chochoix. Présents dans la librairie du Festival : Laure Monloubou – Jean-Pierre Fillion et Thierry Martinet.

Toutes les infos, les horaires : www.bddanslain.fr et FB